visa logovisa logo






La littératie financière : un sujet d’intérêt à la Bibliothèque publique de Toronto toute l’année

Bien que le Mois de la littératie financière tire bientôt à sa fin, nous croyons que les ressources de l’éducation financière devraient être à la disposition de tous les Canadiens à n’importe quel moment de l’année. C’est la raison pour laquelle nous avons établi un partenariat avec la Bibliothèque publique de Toronto pour faire en sorte que tous les usagers de la bibliothèque, jeunes ou vieux, puissent accéder aux outils dont ils ont besoin pour gérer leur argent de manière judicieuse.

En partenariat avec la Bibliothèque publique de Toronto, Visa Canada offre son soutien dans trois domaines clés :

Visa Canada généralise également les conseils et les outils de l’éducation financière pour doter les éducateurs des moyens nécessaires et favoriser l’apprentissage des élèves. Practicalmoneyskills.ca/fr offre aux éducateurs l’accès à des plans de leçons et à des jeux interactifs pour aider les élèves à enrichir leurs connaissances financières. Les outils populaires comprennent des outils de calcul financier, des bandes dessinées pédagogiques, des applications et des jeux interactifs, ainsi que des articles et des programmes sur les finances personnelles.

Visa aide les Torontois à se doter d’outils qui leur permettent d’améliorer leurs connaissances financières et de développer des habitudes financières saines à l’avenir. Pour en savoir davantage sur les services de la littératie financière disponibles dans la Bibliothèque publique de Toronto, allez à l’adresse tpl.ca/personalfinance.

©2000-2019 Visa. All Rights Reserved.