Jeux-questionnaires et feuilles d’activités

VIsa

Des étudiants marquent des points avec Soccer financier

Visa lance ce jeu de littératie financière avec la médaillée olympique Karina LeBlanc

Toronto, ON – 15 octobre 2013: Visa Canada lance la nouvelle édition de Soccer financier, jeu vidéo éducatif au rythme rapide, inspiré de la Coupe du monde de la FIFAMC. Soccer financier teste les connaissances des joueurs sur le système financier canadien, la consommation responsable, la tenue d’un budget et l’épargne, pendant qu’ils progressent sur le terrain et marquent des points contre leurs adversaires.

Renforçant l’engagement mondial de Visa envers la littératie financière, Soccer financier jumelle le sport le plus populaire du monde et un programme de littératie financière de qualité. La nouvelle édition canadienne du jeu, offerte en français et en anglais, comporte des questions actualisées, de meilleurs graphiques et un mode de jeu plus dynamique.

Partenaire de la FIFA depuis 2007, Visa lancera la nouvelle édition de Soccer financier à l’échelle mondiale dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde de la FIFA 2014. Le Canada est le second pays à dévoiler la nouvelle édition du jeu, offerte à l’adresse www.soccerfinancier.ca, la Chine l’ayant lancée plus tôt cette année.

« Visa a à cœur de promouvoir la littératie financière depuis plus d’une décennie, a déclaré Carla Hindman, directrice de l’éducation financière chez Visa Canada. Soccer financier est une ressource amusante et dynamique qui vise à aider les Canadiens à apprendre les rudiments de la gestion financière. »

Pour célébrer ce lancement et en vue du Mois de la littératie financière en novembre, Visa s’associe à une figure marquante du soccer féminin canadien et médaillée de bronze olympique, Karina LeBlanc, pour tenir en direct une partie de Soccer financier dans le cadre de la journée « Day on Bay » du Junior Economic Club, ce matin à Toronto. Entourée d’élèves locaux du secondaire, elle parlera de son expérience personnelle quant à l’importance de la gestion financière et encouragera les équipes d’étudiants tout au long d’une partie enlevante de Soccer financier.

« Mon meilleur conseil aux jeunes adultes est d’apprendre l’essentiel – créer un budget et le respecter – et ils seront dans la bonne voie pour atteindre leurs objectifs, a déclaré Mme LeBlanc. Les ressources offertes par Visa aideront certainement les élèves canadiens à comprendre les fondements de leur avenir financier. »

Soccer financier fait partie d’un programme gratuit de Visa en matière d’éducation financière, Connaissances financières pratiques (www.practicalmoneyskills.ca), qui offre aux enseignants, aux parents et aux élèves des ressources éducatives gratuites, y compris des articles, des jeux et des plans de cours sur les finances personnelles, et bien davantage. Visa fait la promotion de la littératie financière au Canada depuis 1996 par le truchement de Choix et décisions, programme conçu par des enseignants pour fournir des plans de cours pratiques et faciles à utiliser dans les classes canadiennes.

À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. Nous exploitons l’un des réseaux de traitement les plus perfectionnés du monde – VisaNet – lequel peut traiter plus de 30 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n’est pas une banque. Elle n’émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n’établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d’avance au moyen d’une carte prépayée ou plus tard à l’aide d’une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez corporate.visa.com.

Personne-ressource :
Laura Crochetiere