La littératie financière pour tous
Jeux-questionnaires et feuilles d’activités
L’argent du petit cochon Peter

NOUVEAU JEU CANADIEN L’argent du petit cochon Peter
Apprendre des notions d’argent tout en s’amusant avec l’aide du petit cochon Peter! Grâce à ce jeu éducatif interactif, les enfants s’exercent à reconnaître, compter et économiser de l’argent tout en apprenant des faits amusants sur la devise canadienne.
Jouer

Voyez le Sommet surla littératie financière de 2014

Voyez le Sommet surla littératie financière de 2014
Regardez la webémission surle Sommet portant sur les besoins en littératie financière des personnes qui n’ont pasou ont peu accès aux services bancaires.
Voir la webémission

Corriger les erreurs et rétablir sa cote de crédit

Si votre rapport est inexact ou incomplet, vous pouvez déposer une demande afin de le faire corriger.

Le bureau de crédit est tenu d’examiner votre plainte. Il doit étayer ses affirmations, corriger l’erreur, rendre le dossier complet ou retirer l’information erronée du dossier. Dans la plupart des provinces, les bureaux de crédit doivent régler les différends dans un délai de 30 jours. Toutefois, il vous incombe de fournir la documentation à l’appui de votre plainte, y compris tous les reçus et documents. Les formulaires qui accompagnent votre rapport de crédit expliquent comment déposer une plainte et obtenir que des corrections soient apportées. Une déclaration documentant votre insatisfaction à l’égard de tout aspect de votre rapport sera déposée dans votre dossier.