La littératie financière pour tous
L’argent du petit cochon Peter

NOUVEAU JEU CANADIEN L’argent du petit cochon Peter
Apprendre des notions d’argent tout en s’amusant avec l’aide du petit cochon Peter! Grâce à ce jeu éducatif interactif, les enfants s’exercent à reconnaître, compter et économiser de l’argent tout en apprenant des faits amusants sur la devise canadienne.
Jouer

Voyez le Sommet surla littératie financière de 2014

Voyez le Sommet surla littératie financière de 2014
Regardez la webémission surle Sommet portant sur les besoins en littératie financière des personnes qui n’ont pasou ont peu accès aux services bancaires.
Voir la webémission

Les liens du mariage

Le mariage est la réunion de deux vies distinctes, mais c’est aussi la réunion de deux histoires et de deux situations financières distinctes.

Bien que votre passé financier continue de faire partie de votre vie, vous ferez face à de nouvelles expériences financières et devrez prendre des décisions avec une autre personne votre vie durant. La clé du succès consiste à être prêt à faire face aux imprévus. Il sera tout aussi important de disposer des ressources financières nécessaires pour faire face aux imprévus que de développer les compétences en communication requises pour parler des questions financières.

Parler d’argent

es problèmes financiers sont un facteur important qui contribuent à de nombreux divorces. Le fait de savoir cela est une première étape importante pour ne pas laisser les difficultés financières détruire votre union. Toutefois, personne ne peut être complètement à l’abri des problèmes financiers. Comment ferez-vous pour éviter que les difficultés financières exercent une pression indue sur votre relation? Comme pour tout ce qui concerne le mariage, la communication est l’élément clé. Apprenez à vous connaître sur le plan financier et soyez prêts à discuter ouvertement de vos situations financières présentes et à venir.

Consacrez donc du temps à l’examen des antécédents financiers de votre futur conjoint. Échangez vos rapports de crédit. Demandez à votre conjoint quels sont ses attentes et ses désirs.

Planifiez vos finances

Avant de lier vos destinées, il pourrait être utile de rencontrer un planificateur financier objectif et qualifié. Un planificateur financier peut vous aider, en tant que couple, à établir vos objectifs et votre budget, et à répondre à vos questions financières. C’est une excellente façon pour vous deux de parler d’argent ensemble.

Envoyez un courriel à un ami

Votre nom:
Votre adresse de courriel:
L’adresse de courriel du destinataire:
Message: