Avantages fournis par l’employeur

Que vous veniez tout juste de commencer un nouvel emploi ou que vous soyez à la même entreprise depuis des années, vous devez vous assurer d’optimiser vos avantages en tant qu’employé.

La plupart des employeurs offrent de nombreux avantages financés par l’entreprise. Souvent, leur valeur combinée équivaut au tiers de votre paie de base ou plus. Il s’agit d’un montant appréciable dont vous devez tirer parti. Certains sont assortis d’avantages fiscaux que vous ne pouvez vous permettre d’ignorer.

Par exemple, un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est le meilleur moyen d’épargner pour votre avenir et de planifier votre retraite. Il est réglementé par le gouvernement canadien et vous offre des avantages fiscaux particuliers. Bien que n’importe quel Canadien ayant un « revenu gagné » puisse contribuer à un REER, de nombreux employeurs offrent des programmes où ils égalent les à un REER des employés, jusqu’à une limite déterminée.

Régime de retraite de l’entreprise

Pour connaître le montant auquel vous pourriez avoir droit, consultez le service des ressources humaines de votre employeur ou votre relevé d’avantages sociaux. Ce montant dépendra probablement du fait que vous êtes ou non à la retraite.

Si vous êtes à la retraite et que vous recevez une pension, alors l’une des trois situations suivantes se produira :

Si vous souhaitez que vos paiements se poursuivent jusqu’au décès de votre conjoint, discutez avec votre employeur de la possibilité d’avoir une option à rente réversible. Si vous n’êtes pas à la retraite, vous aurez probablement droit à un montant forfaitaire (qui peut être différé si vous n’en avez pas besoin maintenant) ainsi qu’à tout salaire impayé et à une paie de vacances.

©2000-2019 Visa. Tous droits réservés.

Employer Provided Benefits

Whether you've just started a new job or you've been with the same company for years, you need to make sure you're maximizing your employee benefits.

Most employers offer a host of company-sponsored benefits. Often, the combined value of these coverages is worth a third or more of your base pay. That's too much money to leave on the table. And some employee benefits have valuable tax advantages you can't afford to ignore.

For example, the best way to save for your future and plan for retirement is with a Registered Retirement Savings Plan (RRSP). The plans are regulated by the Canadian government and offer you special tax benefits. While any Canadian with an ‘earned income’ can contribute to an RRSP, many employers offer matching programs where they will match employee RRSP contributions, up to a set limit.

Company pension plan

To determine how much you may qualify for, you will have to ask your employer's human resources department or look at your benefit statement. The benefit will likely depend on whether or not you are retired.

If you are retired and receiving a pension, then one of three things will happen:

If you would like to have the payments continue until the death of your spouse, then see your employer about having a joint-survivor option. If you are not retired, then you will likely be eligible for a lump sum (which can be deferred if it is not needed yet), as well as any unpaid wages and vacation pay.

©2000-2017 Visa. All Rights Reserved.