Bienvenue sur le marché du travail

Vous avez probablement fréquenté l’école pendant presque toute votre vie. Il vous semble peut-être que cette très longue période fut une session de formation à l’emploi qui n’en finissait plus. Or, ce qui semble être la fin d’une partie de votre vie est en fait le début d’une autre encore plus longue. Bienvenue sur le marché du travail!

Par où commencer?

Quel emploi désirez-vous?

Prenez le temps de penser non seulement à l’emploi que vous désirez maintenant, mais imaginez la progression possible de votre carrière. En plus du chèque de paie, que désirez-vous que votre emploi vous rapporte? Quelles compétences et quelle expérience désirez-vous acquérir? Voyez plus loin que votre premier emploi en envisageant la prochaine étape de votre carrière. Quel emploi vous rapprochera de cette étape?

Bien que le salaire soit une part importante d’un emploi, vous devriez aussi tenir compte des avantages sociaux. Un emploi bien rémunéré mais sans avantages sociaux, peut ne pas être aussi avantageux qu’un salaire moindre, assorti d’un programme complet d’avantages sociaux.

Où êtes-vous prêt à aller?

Si vous désirez demeurer à proximité de votre domicile actuel, il se peut que vos perspectives d’emploi soient limitées. Si vous convoitez un emploi dans une agence de publicité et demeurez à Vancouver, à Montréal ou à Toronto, vous aurez de nombreuses possibilités. Cependant, si vous désirez être créateur de mode, mais ne souhaitez pas déménager de votre petit village en région éloignée, vous aurez peut-être de la difficulté à trouver un emploi.

Si vous prévoyez déménager dans une autre ville pour y occuper un emploi, tenez compte de cette dépense. Premièrement, le coût de la vie diffère d’une région à l’autre. Si vous êtes à réfléchir à une offre qu’on vous a faite, assurez-vous de pouvoir vivre avec ce salaire dans votre nouvelle ville. N’oubliez pas d’y inclure les frais de déménagement. Si votre éventuel employeur ne paie pas les frais de déménagement, assurez-vous que le salaire que vous obtiendrez compensera ces frais en bout de ligne.

©2000-2019 Visa. Tous droits réservés.

Welcome to the Workforce

You've probably been in school for nearly your entire life. And it may seem as though it's been a very long and drawn-out session of on-the-job training. But what feels like the end of one part of your life is actually the beginning of a much larger one. Welcome to the job market.

Where to Start?

What job do I want?

Take time to think about not only what job you want now, but to imagine your possible career progression. Beyond a paycheque, what do you want to get out of a job? What skills do you want to learn and what experiences do you want to gain? Look past your first job to the next step of your career. What job will get you closer to that step?

And while salary is an important part of a job, you should also consider the benefits that come with it. A high-paying job with no benefits may not be as advantageous as a lower salary with a complete benefits package.

Where are you willing to go?

If you want to stay close to home, your job prospects may be limited. If you covet a job in an advertising agency and you live in Vancouver, Montreal or Toronto, you'll have many opportunities. But if you want to be a fashion designer and you aren't willing to move out of Gravenhurst, you may have some trouble finding a job.

If you plan to move to another city for employment, take the expense of that move into consideration. First, different areas have different costs of living. If you are actually considering an offer, make sure you can live on that salary in your new city. And don't forget to figure in moving costs. If your prospective employer isn't going to pay your moving costs, make sure the salary will make up for these costs in the long run.

©2000-2017 Visa. All Rights Reserved.