Trouver la bonne banque

Choisir la bonne banque est une étape importante. Comme dans le cas de n’importe quelle autre décision financière, il est bon de réfléchir à ce que vous voulez et à ce dont vous avez besoin. Voulez-vous un compte de chèques et un compte d’épargne ou uniquement un compte de chèques? Si vous souhaitez ouvrir un compte de chèques, tenez compte des points suivant:

Frais

Les frais de service sont des frais que vous payez en contrepartie d’un service fourni par la banque. Certains services de comptes de chèques sont gratuits, mais bon nombre sont payés par les clients, selon la formule de l’utilisateur-payeur. La plupart des banques vous offrent l’option d’économiser des frais au moyen d’un forfait comportant différentes combinaisons de services courants, moyennant des frais mensuels fixes. Il importe d’examiner chacune de ces offres en détail, car elles varient considérablement d’une banque à l’autre.

Voici certains frais courants des comptes de chèques:

Autres frais

Intérêts

Restrictions

Autres caractéristiques et avantages

De nos jours, les banques sont bien davantage qu’un endroit où conserver son argent. Bon nombre d’entre elles sont des supermarchés financiers. Voici les services et les produits qu’elles peuvent offrir:

Le fait que tous ces services soient regroupés en un même endroit peut être non seulement pratique, mais économique. Les banques offrent souvent une réduction des frais et un intérêt plus élevé aux clients qui utilisent de multiples services et produits.

Par contre, il se peut que vous puissiez obtenir une plus grande expertise auprès d’entreprises plus spécialisées, comme un courtier en valeurs mobilières ou une compagnie d’assurance. Prenez le temps de comparer les services des banques avec ceux des autres institutions financières avant de prendre une décision.

©2000-2019 Visa. Tous droits réservés.

Finding the Right Bank

Choosing the right bank is an important step. As with any financial decision, itís good to sit down beforehand and figure out what you want and need. Do you want both chequing and savings accounts or just chequing? When preparing to open a chequing account consider:

Fees

A service charge is the fee you pay to buy a service provided by the bank. Some chequing-account services are free, but many are paid for by customers on a user-pay basis. Most banks give you the option to save on fees with service plans or packages that offer different combinations of common services for a monthly fee. Looking into each of these offerings in some detail is a worthwhile exercise, as they vary widely from bank to bank.

Here are some common chequing-account fees:

Other Charges

Interest Rate Earned

Restrictions

Other Features and Benefits

These days, banks are more than just places to keep your money. Many serve as one-stop financial service shops. Among the services and products banks can offer are:

Having all of these services in one place can provide not only convenience, but savings. Banks will often offer lower fees and higher interest to customers who use multiple services and products.

One possible downside, however, is that you might find greater expertise by working with companies that are more specialized, such as an investment firm or an insurance agency. Take the time to compare the banks' services with others before you decide.

©2000-2017 Visa. All Rights Reserved.