La littératie financière pour tous

Privacy

Selon ce que vous faites pendant que vous êtes dans n'importe quel site Web, vous fournissez à ses gestionnaires de l'information sur votre visite. C'est ce qui se passe quand vous allez à Visa.ca. Nous attachons une grande importance à la protection de la vie privée et croyons que c'est aussi votre cas. C'est pourquoi nous souhaitons que vous disposiez des données qui vous permettent de prendre vos propres décisions quant à la protection de votre vie privée. Quand vous visitez n'importe quel site Web, ou lui fournissez de l'information, nous vous recommandons d'abord de prendre connaissance des politiques de ce site sur la protection de la vie privée. S'il n'y a rien à ce sujet sur le site, n'hésitez pas à en faire la demande.

Dans le site www.Visa.ca et ses sites apparentés (collectivement, « Visa.ca »), nous utilisons l'information recueillie pendant votre visite à des fins de repérage interne, cela pour que Visa.ca soit pour vous aussi utile qu'intéressant et aussi pour répondre à vos demandes de renseignements ou de services. Sauf mention contraire, nous n'utilisons pas vos renseignements personnels dans d'autres buts. Nous ne les vendons jamais à des tiers et ne les partageons jamais avec des tiers.

Pour en savoir plus:

I. Remarques préliminaires

  • Quelle information personnelle recueillons-nous et comment l'utilisons-nous?
  • Notre politique sur le partage de l'information

II. Choix

  • Comment pouvez-vous décider de la nature des communications que vous recevrez de nous ?

III. Accès

  • Comment pouvez-vous mettre à jour ou rectifier de l'information qui vous concerne ?

IV. Sécurité

  • Comment protégeons-nous la sécurité de vos renseignements personnels?

V. Service à la clientèle et recours

  • Modifications apportées à la politique sur la protection de la vie privée de Visa.ca
  • Comment communiquer avec Visa.ca

I. Remarques préliminaires

Quelle information personnelle recueillons-nous et comment l'utilisons-nous ?:

Quand vous allez au site Web Visa.ca, nous enregistrons le nom de domaine du fournisseur de services Internet et votre pays d'origine (p. ex. : « aol.ca ») ainsi que vos déplacements de page en page (c.-à-d., votre parcours dans le site).
L'information que nous recueillons par l'entremise de Visa.ca peut servir de diverses façons à améliorer votre utilisation de ce site Web:

  • aménagement du site de la manière la plus conviviale possible ;
  • adaptation de votre navigation dans le site ;
  • ommunication d'offres spéciales et promotion d'articles vedettes, si vous choisissez d'en être informé(e) ;
  • réponse à vos questions ou suggestions.

Notre politique sur le partage de l'information:

Notre politique est simple : en toute circonstance, jamais nous ne vendons ou louons de renseignements personnels à votre sujet à des tiers quelles que soient les circonstances.

Inscription comme visiteur ou demandes de renseignements:

Visa.ca recueille uniquement l'information personnelle que vous choisissez volontairement de fournir quand vous utilisez le site Visa.ca ou vous y inscrivez. Par « information personnelle » nous entendons les renseignements qui peuvent vous identifier comme personne, par exemple votre nom ou votre adresse de courriel, et, s'il s'agit de contrats de licence, votre nom et celui de votre entreprise. Bien que vous puissiez parcourir notre site sans vous y inscrire, vous devez le faire pour bénéficier des avantages de certaines de ses caractéristiques comme, par exemple, si vous voulez obtenir des mises à jour sur les offres promotionnelles.

Utilisation de témoins dans la navigation:

Visa.ca se sert de la technologie des témoins (cookies) pour obtenir des données statistiques sur notre site Web. Un témoin est un petit fichier d'information transmis par un site Web que le fureteur de votre ordinateur sauvegarde sur votre disque dur. Il contient l'information dont un site peut avoir besoin pour personnaliser vos visites (p. ex. : sélectionner les images apparaissant sur la page d'accueil de Visa.ca) et pour réunir des données statistiques sur, par exemple, les pages consultées, les téléchargements, le nom de domaine du fournisseur de services Internet et le pays d'origine de nos visiteurs (p. ex. : « aol.ca » ou « umich.edu ») ainsi que sur les sites visités immédiatement avant et après une visite à Visa.ca. Toutefois, aucune de ces données n'est reliée à vous en tant que personne. Il n'en est tenu compte que dans leur ensemble. L'information contenue dans les témoins nous permet de repérer votre parcours (c.-à-d. vos déplacements de page en page dans notre site). Les témoins n'enregistrent ni votre adresse de courriel ni aucun renseignement personnel à votre sujet.

Nous utilisons aussi les fichiers journaux ordinaires de nos serveurs Web pour compter nos visiteurs et évaluer la capacité technique de notre site. Cette information est employée pour nous aider à découvrir combien de personnes visitent Visa.ca, à aménager les pages de notre site de la façon la plus conviviale possible, à en faciliter la navigation et à le rendre plus utile à nos visiteurs. Nous enregistrons de l'information sur la circulation dans le site, mais aucune donnée sur les personnes qui le visitent. Ainsi, aucun renseignement personnel à votre sujet n'est conservé ou utilisé.

Afin de naviguer à l'abri des témoins, vous pouvez configurer votre fureteur de manière à ce qu'il les refuse ou vous avertisse quand il en arrive un. (Les fureteurs différant l'un de l'autre, nous vous suggérons de consulter le menu « Aide » du vôtre pour savoir comment modifier vos préférences quant aux témoins.)

Concours, jeux questionnaires et sondages:

De temps à autre, Visa.ca peut mener un concours, un jeu questionnaire ou un sondage au moyen du site web. Si vous y participez, nous utilisons vos réponses pour déterminer les gagnants du concours, établir le résultat du jeu ou du sondage et, parfois, pour diffuser l'ensemble des résultats sur le site. Sauf dans le cas des concours, pour lesquels il est nécessaire de le faire, jamais nous ne conservons de façon permanente ni ne transmettons vos réponses individuelles ou les relions à votre nom ou votre adresse. Nous ne conservons ces réponses qu'en tant que statistiques anonymes et jamais nous ne les vendons ou louons à des tiers.

Courriels, publipostages et autres services:

Quand vous nous envoyez un message à demandezavisacanada@visa.com, nous n'utilisons votre adresse de courrier électronique que pour vous remercier pour vos commentaires et/ou répondre à votre question. Nous conservons alors votre communication et notre réponse dans l'éventualité d'autres échanges. Après notre réponse initiale, jamais nous n'utiliserons votre adresse de courrier électronique pour vous envoyer des messages ou des renseignements non sollicités et nous ne la partagerons ou vendrons à personne d'autre pour un tel emploi.

Si vous nous demandez de l'information ou des services, nous utilisons votre adresse de courrier électronique et toute autre donnée que vous nous fournissez afin de vous procurer l'information ou les services demandés, et cela jusqu'à ce que vous nous avisiez de cesser (au moyen des indications de « désabonnement » qui apparaissent dans chaque courriel, et/ou dans le site où vous vous êtes abonné(e), et/ou encore de la manière que nous pourrions éventuellement proposer), ou jusqu'à ce que l'information ou les services en question cessent d'être offerts. Nous n'utilisons pas votre adresse ou quelque autre donnée que ce soit pour vous envoyer des messages ou des renseignements non sollicités (sauf si ces messages ou renseignements font partie du service demandé) et nous ne la partagerons, vendrons ou louerons pas à des tiers pour un tel emploi.

Liens avec d'autres sites:

Nous vous rappelons que lorsque vous utilisez un lien pour passer de Visa.ca à un autre site Web, les conditions d'utilisation du site Visa.ca et la présente politique sur la protection de la vie privée cessent d'être en vigueur. La navigation et l'interaction sur tout autre site web, y compris les sites qui ont un lien sur Visa.ca, sont assujetties aux conditions d'utilisation et aux politiques en vigueur de ce site. Nous vous incitons à lire les règles et les politiques des sites que vous visitez, afin que vous compreniez mieux leurs méthodes de collecte, d'utilisation et de divulgation des renseignements personnels.

II. Choix

Comment pouvez-vous décider de la nature des communications que vous recevrez de nous?

Si vous choisissez de recevoir nos communications, Visa.ca peut vous transmettre de temps à autre des courriels qui décrivent les mises à jour, les nouvelles caractéristiques ou les offres promotionnelles reliées à ce site web. Vous pouvez décider de cesser de recevoir ces courriels à n'importe quel moment, en suivant simplement les indications apparaissant dans les messages courriels ou en nous expédiant une réponse précisant votre demande.

Si vous ne choisissez pas expressément de recevoir des courriels d'information, les seuls messages courriels que vous receverez de Visa.ca sont ceux qui vous sont adressés en réponse à vos demandes de renseignements.

III. Accès

Comment pouvez-vous mettre à jour ou rectifier l'information qui vous concerne?

Pour modifier ou supprimer des renseignements personnels à votre sujet, suivez simplement les indications apparaissant dans vos messages courriels ou expédiez-nous une réponse précisant votre demande. Nous ferons alors les changements demandés.

IV. Sécurité

Comment assurons-nous la sécurité de vos renseignements personnels?

La sécurité des renseignements personnels vous concernant est d'une importance capitale pour nous et nous nous engageons à protéger l'information que nous recueillons. Visa.ca se sert de barrières de sécurité (coupe-feu) et dispose de dispositifs de sécurité dans ses installations, afin de protéger contre la perte, le mésusage ou la modification de l'information que nous avons recueillie à votre sujet par l'entremise de notre site Web.

V. Service à la clientèle et recours

Modifications apportées à la politique sur la protection de la vie privée de Visa.ca

La présente politique sur la protection de la vie privée est affichée depuis janvier 2005. Visa.ca se réserve le droit de la changer ou, modifier à n'importe quel moment. Nous vous prions de consulter également les conditions d'utilisation du site Visa.ca. La protection de la vie privée est d'une importance capitale pour Visa qui entend demeurer à l'avant-garde dans ses politiques sur la protection de la vie privée. À l'occasion, Visa révise la politique sur la protection de la vie privée du site et les mises à jour sont affichées sur cette page. Vous avez la responsabilité d'y revenir afin de les consulter.

Comment communiquer avec Visa.ca:

Veuillez noter que chaque fois que vous nous soumettez des renseignements dans le cadre des services reliés à Visa.ca, vous autorisez par le fait même Visa à traiter ces renseignements au besoin pour fournir les services auxquels vous souscrivez.

Si vous avez des questions, commentaires, critiques ou griefs au sujet de la politque sur la protection de la vie privée de Visa.ca ou au sujet de ses conséquences à votre égard, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel.

Financial Literacy for Everyone

Privacy

Depending on what you do when you visit any Web site, you are providing information about your visit to the site’s owners. This includes Visa.ca. We value privacy and think you do too, so we want you to have the information you need to make your own decisions about your personal privacy. When you visit or supply information to any Web site, we think it’s a good idea for you to first understand what that site’s privacy policies are. If the site doesn't tell you, don't hesitate to ask.

The bottom line at www.Visa.ca and its related sites (collectively “Visa.ca”) is that we use the information that we get from your visit for internal tracking purposes, to make Visa.ca as useful and interesting to you as we can, and to respond to your requests for information or other services. Except as specifically noted, we do not use your personal information for any other purpose; we never sell it to any third party; and, we never share it with any third party.

Read more about:

I. Notice

  • What personal information we collect and how we use your information
  • Our policy regarding sharing of information
  • Visiter registration or requests for information
  • Browsing and the use of cookies
  • Sweepstakes, trivia games and surveys
  • Linking to other sites

II. Choice

  • How you can decide what communication you’ll receive from us

III. Access

  • How you can control the use of your personal information

IV. Security

  • How we protect the security of your personal information

V. Customer Service and Recourse

  • Changes to the Visa.ca Privacy Policy
  • How to contact Visa.ca
I. Notice What personal information we collect and how we use your information:

When you visit the Visa.ca Web site, we capture the Internet provider’s domain name and country that you came from (e.g., ‘aol.ca’) and the paths taken as you move from page to page (i.e., your “click stream” activity).
Information we collect on Visa.ca may be used to enhance your use of this Web site in ways like these:

  • Arrange the Web site in the most user-friendly way
  • Customize your browsing experience of this Web site
  • Communicate special offers and featured items to you, if you choose to receive such notices
  • Respond to your question or suggestions

Visitor Registration or Requests for Information:

Visa.ca only collects personal information that you choose to provide voluntarily when using or registering with the Visa.ca site. “Personal information” includes information that can identify you as a specific individual, such as your name or email address; and, in the case of license agreements, your name and company name. While you can browse our site without registering, you will need to register in order to take advantage of certain features, such as requesting updates on promotional offers.

Browsing and the use of Cookies:

Visa.ca uses cookie technology as part of our Web site’s statistical reporting. A cookie is a small piece of information sent by a Web site that is saved on your hard disk by your computer’s browser. It holds information a site may need to personalize your experience (i.e., rotating images on Visa.ca home page) and to gather Web site statistical data, such as which pages are visited, what is downloaded, the Internet provider’s domain name and country that our visitors come from (e.g. ‘aol.ca,’ or ‘umich.edu’) and the addresses of sites visited immediately before, and after, coming to Visa.ca. However, none of this is associated with you as an individual. It is measured only in aggregate. The information in the cookies lets us trace your “click stream” activity (i.e., the paths taken by visitors to our site as they move from page to page). Cookies do not capture your individual email address or any private information about you.
We also use standard Web server log files to help us count visitors and evaluate our site’s technical capacity. We use this information to find out how many people visit Visa.ca, help us arrange the pages in the most user-friendly way, keep the site browser-friendly, and to make our pages more useful to our visitors. We record information on site traffic but not information on individual visitors to our site, so no information about you in particular will be kept or used.

To browse without cookies, you can configure your browser to reject all cookies, or to notify you when a cookie is set. (Each browser is different, so check the “Help” menu of your browser to learn how to change your cookie preferences.)

Sweepstakes, Trivia Games, and Surveys:

From time to time, Visa.ca may conduct sweepstakes, trivia games, or surveys via our Web site. If you choose to participate, we use your response to select sweepstakes winners, to come up with the game or survey results and, sometimes, to publish those results in aggregate on the site. Except where necessary to run a sweepstakes, we will never permanently record or report any response you give on its own or connect it to your name or address. We will hold these responses only as anonymous statistics. We will never sell or rent such information to any third parties.
Email, Mailing Lists, and Other Services:

When you send us an email through askvisacanada@visa.com, we use your email address to thank you for your comment and/or reply to your question, and we will store your communication and our reply in case we correspond further. Beyond our initial reply, we will never use your email address to send you any unsolicited message or information, nor will we share it with or sell it to anyone else for such use.

When you request information or other services, we use your email address and any other information you give us to provide you with the information or other services you requested until you ask us to stop (using the “unsubscribe” instructions provided with each email and/or on the site where you signed up and/or as we otherwise provide), or until the information or service is no longer available. We will not use your address or other information to provide you with any unsolicited message or information (unless that is part of the service you are requesting), nor will we share it with or sell, rent or lease it to any third party for such use.

Linking To Other Sites:


Please remember that when you use a link to go from Visa.ca to another Web site, the Visa.ca Site Rules and this Privacy Policy are no longer in effect. Your browsing and interaction on any other Web site, including any site that has a link on Visa.ca, is subject to the rules and policies of that site. We encourage you to read the rules and policies of the sites you visit to further understand their procedures for collecting, using, and disclosing personal information.

Our policy regarding sharing of information:
Our policy is simple: we never sell or rent your personal information to any third parties under any circumstances.

II. Choice
How you can decide what communication you'll receive from us:
If you choose to receive them, Visa.ca may periodically send you email messages describing updates, new features, or promotional offers related to this Web site. You can choose to stop receiving this email at any time. Simply follow the instructions included in your email, or send a reply stating your request.
If you do not explicitly choose to receive informational emails, the only email messages you will receive from Visa.ca will be to respond to email inquiries that you send us.

III. Access
How to update or correct your personal information:
To modify or delete your personal information, simply follow the instructions included in your email, or send a reply stating your request, and we will make the requested changes.

IV. Security
How we protect the security of your personal information:

The security of your personal information is very important to us and we are committed to protecting the information we collect. Visa.ca uses firewalls and has security measures in place at its physical facilities to protect against the loss, misuse, or alteration of information that we have collected from you at our Web site.

V. Customer Service and Recourse
Changes to the Visa.ca Privacy Policy
This Privacy Policy was posted in January 2005. Visa.ca reserves the right to change, modify or amend this policy at any time. Please also read over the Visa.ca Site Rules. Visa takes privacy matters very seriously, and intends to stay at the forefront of privacy policy and protection matters. Visa will occasionally update our privacy policy and we will post those updates on this page. You are responsible for revisiting this page to review our privacy policy updates.

How to contact Visa.ca:
Please note that whenever you submit any information to us in connection with any Visa.ca related services, you consent to Visa’s processing of this information as necessary to provide the services in which you are participating.
If you have any questions, comments, criticisms, or complaints about Visa.ca’s privacy policy and/or the way it affects you, please feel free to email us.