À propos de nous

L’apprentissage en matière financière est si important pour les Canadiens que le ministre des Finances a annoncé, en juin 2009, l’établissement du Groupe de travail sur la littératrie financière afin de favoriser une stratégie nationale cohérente visant à appuyer les initiatives du Canada pour améliorer l’éducation financière. Il est fréquent que les étudiants terminent leurs études secondaires sans une connaissance de base en gestion financière, laissés à eux mêmes pour apprendre les compétences financières par essai et erreur. Afin d’aider les étudiants à acquérir les éléments essentiels des finances personnelles, Visa a lancé en 2005 sa ressource d’apprentissage des notions financières en classe, Choix et décisions, suivie en 2006 de Connaissances financières pratiques, ressource axée sur les consommateurs.

Choix et décisions est un programme qui a été élaboré et approuvé par des enseignants et qui rejoint des milliers d’étudiants au Canada. Les enseignants peuvent télécharger ou commander ici un exemplaire gratuit de Choix et décisions.

À l’adresse Connaissances financières pratiques, les enseignants, les parents et les étudiants peuvent avoir accès à des ressources éducatives gratuites, y compris de l’information sur les finances personnelles, des jeux, des plans de cours et bien davantage. Notre brochure peut aussi être téléchargée ici en français, en anglais, en mandarin, en espagnol, en arabe et en punjabi.

©2000-2019 Visa. Tous droits réservés.