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Visa lance un jeu pour améliorer l’éducation financière

10 mai 2010 Toronto Sun

Visa a lancé lundi son jeu de soccer financier en ligne au Canada dans le cadre d’un effort mondial pour améliorer l’apprentissage en matière financière parmi 20 millions de consommateurs au cours des trois prochaines années.

Le géant des cartes de crédit a conçu ce jeu avec le concours de la Fédération internationale de football, la FIFA. Visa entend déployer son jeu dans 30 pays d’ici le début de la Coupe du monde de la FIFA 2010, qui aura lieu dans un mois en Afrique du Sud.

Ce jeu est disponible en dix langues et allie les règles du soccer à des questions à choix multiples sur la gestion financière.

« Nous croyons que l’apprentissage en matière financière est un outil important qui permet aux gens d’apprendre à mieux vivre, à dépenser judicieusement, à épargner et à apprécier davantage leur retraite, » a déclaré Tim Wilson, chef de la direction de Visa Canada, lors du lancement du jeu dans une école de Toronto.

« Au Canada, la population est instruite, de sorte qu’elle est facile à rejoindre; toutefois, en ce qui a trait à la gestion des finances personnelles, nous avons tous quelque chose à apprendre. »

Le ministre des finances Jim Flaherty, en juin l’an dernier, a lancé une série de consultations à l’échelle nationale, menées par le Groupe de travail sur la littératie financière et visant à améliorer l’éducation financière au pays.

L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières a indiqué dans un mémoire à l’intention du groupe de travail le mois dernier que l’éducation financière est essentielle pour assurer la prospérité future du pays, et qu’elle devrait être obligatoire dans les programmes scolaires.

Visa présentera mardi son mémoire au groupe de travail.

Le jeu est offert à www.soccerfinancier.ca.