La littératie financière pour tous
free materials

Plans de cours gratuits
Apprenez à vos étudiants à mieux gérer leur argent, à l’aide des plans de cours offerts par Choix et décisions : Prendre sa vie financière en mainMC.
Télécharger

Jeux-questionnaires et feuilles d’activités
for educators

Soccer financier
Vos connaissances financières sont-elles prêtes à subir une séance d’entraînement?
Jouer

Voyez le Sommet surla littératie financière de 2014

Voyez le Sommet surla littératie financière de 2014
Regardez la webémission surle Sommet portant sur les besoins en littératie financière des personnes qui n’ont pasou ont peu accès aux services bancaires.
Voir la webémission

VIsa



COMMUNIQUÉ DESTINÉ AUX MÉDIAS



Visa félicite de la nomination de Jane Rooney comme nouveau chef du développement de la littératie financière du Canada





Toronto, ON – 15 avril 2014 – Visa est heureuse de la nomination de Jane Rooney en tant que nouveau chef du développement de la littératie financière au Canada. L'annonce par l’honorable Kevin Sorenson, ministre d'État (Finances), confirme le rôle important et opportun du gouvernement du Canada à encourager la littératie financière chez les Canadiens.

Chez Visa, nous croyons que nous avons la responsabilité de fournir aux consommateurs les outils et l'information dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières judicieuses. Nous avons longtemps soutenu des initiatives de littératie financière au Canada et à travers le monde, y compris par le biais de notre site Internet Connaissances financières pratiques et le curriculum Choix et décisions, qui ont rejoint plus de 500 000 étudiants Canadiens. Le nouveau chef jouera un rôle clé à promouvoir la coopération entre toutes les parties prenantes pour parvenir à une meilleure littératie financière pour tous les Canadiens. Nous sommes prêts à travailler avec madame Rooney sur ces questions importantes.

Le nouveau chef de la littératie financière est l'un des nombreux héritages importants de l'ancien ministre des Finances, l'honorable Jim Flaherty. Le ministre Flaherty a fait de la littératie financière une priorité nationale par le biais du Groupe de travail sur la littératie financière et la Loi sur le chef du développement de la littératie financière. Visa souhaite également saluer le député James Rajotte, président du Comité permanent des finances de la Chambre des communes pour son leadership continu à promouvoir l’éducation financière des Canadiens.

Pour plus d'informations, joindre :

Visa Canada
Christine Gondos
+1 (416) 860-3869
cgondos@visa.com