Emprunter intelligemment

Le crédit a du bon et du mauvais. Il peut vous aider à acheter des choses que vous ne pourriez vous permettre autrement, comme acheter une maison ou une nouvelle voiture. Mais il peut aussi vous enfoncer dans les dettes et mettre en péril vos finances.

Lorsque vous songez à emprunter de l’argent, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Idéalement, vous devriez pouvoir:

Vous n’avez pas à emprunter systématiquement juste parce qu’un prêteur consent à vous avancer des fonds. Voici quelques facteurs à examiner avant de contracter une dette:

Les coûts d’emprunt

Le crédit coûte des sous. Lorsque vous empruntez, essayez d’obtenir un taux d’intérêt aussi bas que possible. Dans le cas des prêts hypothécaires, les taux sont fixés par les banques à charte en fonction de l’évolution du marché hypothécaire et de la concurrence entre les banques. Dans le cas d’une carte de crédit, le taux est le taux préférentiel auquel s’ajoute le taux de marge du prêteur (par exemple, dans le cas d’une carte en particulier, le prêteur peut exiger 2,5 % pour les gens ayant un excellent crédit ou 10 % pour ceux dont le crédit est moins bon). Il vaut la peine de s’informer pour trouver le meilleur taux.

Méthodes de calcul des intérêts
Les prêteurs calculent l’intérêt de différentes façons, et le coût global de votre prêt peut en conséquence varier grandement selon la méthode utilisée. Il est important de connaître ces méthodes de calcul suffisamment bien pour les reconnaître dans les petites lignes d’un contrat de prêt.

Les coûts au fil du temps
Les frais financiers d’un compte sont calculés de quatre façons différentes. Dans ce scénario, un débit de 1000 $ et un paiement minimum ont été effectués un mois. Le mois suivant, un autre débit de 1000 $ est porté au compte. Puis, le solde est payé au complet. L’intérêt sur ce compte a été calculé de quatre façons différentes. Voici les différents frais financiers:

©2000-2020 Visa. Tous droits réservés.