Conseiller en crédit

Qu’est-ce qu’un conseiller en crédit?

Chaque année, des milliers de Canadiens se retrouvent face à la possibilité d’une faillite personnelle.

Toutefois, comment ils se sont retrouvés là, comment ils peuvent s’en sortir et comment ils peuvent s’assurer de ne jamais retomber dans cette situation, voilà autant de questions pour lesquelles il est possible d’obtenir de l’aide.

Il existe de nombreux services de conseillers en crédit un peu partout au pays, qui peuvent vous aider à résoudre vos difficultés financières. La plupart sont des organismes sans but lucratif qui offrent des consultations initiales gratuites. Après la première rencontre, vous pouvez vous attendre à payer des frais minimes en fonction de ce que vous pouvez vous permettre. Le financement des services de conseillers en crédit sans but lucratif provient de diverses sources, y compris le soutien généreux des créanciers, les dons à Centraide, les subventions gouvernementales et les contributions volontaires. C’est grâce à leur soutien que le débiteur peut obtenir des services de consultation professionnels à très faible coût ou sans frais.

Services offerts par les conseillers en crédit

Bien que la faillite soit une avenue, ce n’est pas la seule. Les conseillers en crédit peuvent vous informer sur d’autres options.

©2000-2020 Visa. Tous droits réservés.