La littératie financière pour tous
L’argent du petit cochon Peter

NOUVEAU JEU CANADIEN L’argent du petit cochon Peter
Apprendre des notions d’argent tout en s’amusant avec l’aide du petit cochon Peter! Grâce à ce jeu éducatif interactif, les enfants s’exercent à reconnaître, compter et économiser de l’argent tout en apprenant des faits amusants sur la devise canadienne.
Jouer

Voyez le Sommet surla littératie financière de 2014

Voyez le Sommet surla littératie financière de 2014
Regardez la webémission surle Sommet portant sur les besoins en littératie financière des personnes qui n’ont pasou ont peu accès aux services bancaires.
Voir la webémission

Conseils à l’intention des voyageurs

Que vous voyagiez par affaires ou par plaisir, soyez au fait des occasions dont peuvent profiter les voleurs d’identité:

  • Reçus - Ne laissez pas le reçu de votre carte de crédit sur la table d’un restaurant; signez-le et remettez-le directement au serveur. Conservez la copie de tous vos reçus.

  • Portefeuilles – Un portefeuille volé entraîne souvent un vol d’identité. Au lieu de mettre votre portefeuille dans votre poche ou dans votre sac à main, utilisez des étuis de voyage qui se portent à l’intérieur d’une chemise.

  • Chèques – Laissez votre carnet de chèques à la maison dans un coffre-fort ou un tiroir verrouillé. L’usurpation d’un compte de chèques est l’une des fraudes financières les plus difficiles à tirer au clair.

  • Cellulaires avec appareil photo – Ce touriste muni d’un cellulaire avec appareil photo est peut-être en train de photographier votre carte de crédit ou votre permis de conduire. Conservez vos renseignements personnels importants hors de la vue d’autrui.

  • Courrier – Faites retenir votre courrier pendant que vous êtes en voyage, et prenez des arrangements afin que vous seul puissiez en prendre possession au bureau de poste à votre retour.

  • Hôtels – Mettez tous vos biens de valeur dans le coffre-fort de votre chambre ou de l’hôtel pendant votre absence, y compris votre ordinateur portatif, votre passeport et les autres documents contenant vos renseignements personnels. Ne les confiez pas au portier de l’hôtel – transportez-les vous-même.

  • Avions – Ne laissez aucun article contenant votre numéro d’assurance sociale, vos numéros de carte ou vos numéros de compte bancaire dans vos bagages enregistrés. Gardez-les toujours avec vous.