La maison qui vous convient

Au moment de choisir le type de maison qui vous convient, pensez non seulement au présent, mais aussi à votre avenir.

Votre famille prendra-t-elle de l’expansion? Aurez-vous besoin d’un bureau à domicile? Pourrez-vous en assurer l’entretien? Vous ne voulez certainement pas acheter une maison et vous apercevoir, trois ans plus tard, qu’elle est trop petite pour vos besoins.

Les types de propriété

La taille a de l’importance

Les désavantages d’une petite maison sont évidents : il n’y a pas assez d’espace. Cependant, une grande maison comporte aussi des inconvénients. Son entretien nécessite beaucoup plus de travail. Ces grands espaces dont vous étiez si heureux pourraient se traduire par la frustration qu’entraîne un nettoyage et un entretien qui n’en finissent plus. Évaluer l’espace dont vous avez besoin, le nombre de chambres que vous désirez et la quantité de meubles que vous souhaitez posséder. Choisissez votre maison en fonction de ces exigences, à moins que vous souhaitiez consacrer beaucoup de temps à l’entretien et au nettoyage ou que vous soyez prêt à engager des professionnels.

Le voisinage

En milieu urbain, en banlieue, en région rurale, à population jeune, à population âgée, à forte circulation, à faible circulation : les options sont nombreuses lorsqu’il s’agit de choisir le voisinage – trop nombreuses pour être toutes énumérées ici. Cependant, voici quelques variables à considérer.

Au moment de visiter une maison, essayez de prendre le pouls du voisinage afin de vérifier s’il vous convient. Parlez aux voisins et demandez-leur comment est l’environnement. Soyez curieux. Somme toute, il se pourrait bien que vous y viviez pendant un bon moment.

©2000-2020 Visa. Tous droits réservés.