Trouver la bonne banque

Choisir la bonne banque est une étape importante. Comme dans le cas de n’importe quelle autre décision financière, il est bon de réfléchir à ce que vous voulez et à ce dont vous avez besoin. Voulez-vous un compte de chèques et un compte d’épargne ou uniquement un compte de chèques? Si vous souhaitez ouvrir un compte de chèques, tenez compte des points suivant:

Frais

Les frais de service sont des frais que vous payez en contrepartie d’un service fourni par la banque. Certains services de comptes de chèques sont gratuits, mais bon nombre sont payés par les clients, selon la formule de l’utilisateur-payeur. La plupart des banques vous offrent l’option d’économiser des frais au moyen d’un forfait comportant différentes combinaisons de services courants, moyennant des frais mensuels fixes. Il importe d’examiner chacune de ces offres en détail, car elles varient considérablement d’une banque à l’autre.

Voici certains frais courants des comptes de chèques:

Autres frais

Intérêts

Restrictions

Autres caractéristiques et avantages

De nos jours, les banques sont bien davantage qu’un endroit où conserver son argent. Bon nombre d’entre elles sont des supermarchés financiers. Voici les services et les produits qu’elles peuvent offrir:

Le fait que tous ces services soient regroupés en un même endroit peut être non seulement pratique, mais économique. Les banques offrent souvent une réduction des frais et un intérêt plus élevé aux clients qui utilisent de multiples services et produits.

Par contre, il se peut que vous puissiez obtenir une plus grande expertise auprès d’entreprises plus spécialisées, comme un courtier en valeurs mobilières ou une compagnie d’assurance. Prenez le temps de comparer les services des banques avec ceux des autres institutions financières avant de prendre une décision.

©2000-2019 Visa. Tous droits réservés.