Comment respecter son budget des Fêtes

Le 1er décembre, le tiers des Canadiens n’ont pas encore commencé leurs achats des Fêtes, selon un récent sondage mené par Visa Canada. Les Québécois et les hommes ont tendance à magasiner plus tardivement, tandis que les habitants du Canada atlantique et de l’Alberta, et les femmes en particulier, s’y prennent plus tôt. Malgré ce qui semble être une course folle, la plupart des Canadiens prévoient avoir fait leurs achats avant le 21 décembre. Un petit nombre seulement attendront à la dernière minute.

L’an dernier, les ménages canadiens ont dépensé 31,5 milliards de dollars* pendant la période achalandée de Noël. Si l’esprit festif vous a incité à acheter trop de cadeaux l’an dernier, voici venu le moment idéal de concevoir votre plan financier des Fêtes.

Les acheteurs qui ont tendance à trop dépenser pendant les Fêtes peuvent apprendre beaucoup de leurs homologues économes. Pendant que vous dressez votre liste de cartes de Noël, prenez quelques minutes pour établir un budget des Fêtes afin de garder le contrôle de vos dépenses.

* Colliers International: http://www.lfpress.com/money/2011/10/13/18820011.html

©2000-2019 Visa. Tous droits réservés.